Garder le pansement maximum de 2 à 4 heures. Laver le tatouage avec un savon doux (style cétaphil, spectrogel ou dove sans parfum) à l’eau chaude (le plus chaud toléré). Terminer en rinçant à l’eau froide pour refermer les pores de peau. Laisser sécher le tatouage une journée. Appliquer, 2 à 4 fois par jour, de très minces couches d’onguent recommandé par votre artiste. Faire pénétrer en profondeur afin qu’il n’y ai pas d’excédent d’onguent en surface. Le tout pour une période de 7 à 10 jours.

*ATTENTION*
Une trop grande quantité d’onguent ou de crème hydratante peut boucher les pores et provoquer une éruption cutanée (petits boutons rouges). Dans ce cas, cesser l’application d’agent hydrant jusqu’à ce que les boutons disparaissent.

CONSEILS DURANT LA PÉRIODE DE GUÉRISON (10 À 15 JOURS) :
Ne pas immerger le tatouage dans l’eau (pas de bain ou de baignade). Ne pas diriger le jet de douche directement sur le tatouage afin de ne pas enlever les gales prématurément. Laver doucement le tatouage sans frotter. Une fois par jours est suffisante.

Autant que possible, laisser le tatouage à l’air libre. Dormir dans une position qui permettra au tatouage de ne pas être en contact direct avec une surface (ex : si tatouage dans le dos, dormir sur le ventre). Idéalement, si vous devez porter un vêtement sur le tatouage, il doit être propre et ample. Les vêtements serrés ou en fibres synthétiques (ex : nylon) ne favorisent pas la guérison. Ils sont donc à éviter.

Lorsque les gales se forment, cela provoque généralement des démangeaisons. Il est important de ne pas gratter pour ne pas enlever les gales de façon prématurée. De légèrs tapotements sur le tatouage peuvent apaiser la démangeaison. Ne pas mettre de l’alcool, de polysporin ou tout autre produit désinfectant. Le nouveau tatouage n’a pas besoin d’être désinfecté. Le savon doux reste le meilleur moyen pour l’entretenir.

Pendant 1 mois, ne jamais exposer le tatouage au soleil ou aux U.V. (soleil, salon de bronzage). Cela aurait pour effet d’altérer la couleur.

NOTES :
Il est normal que le tatouage rejette un peu d’encre durant les premiers jours, faire attention à vos vêtement et draps. Une fine couche de peau blanche se forme parfois sur le tatouage durant les premier temps. Ceci est de la peau morte. Elle donnera un aspect plus pâle au tatouage mais cela est temporaire. La peau tombera d’elle-même (similaire à la peau qui tombe suite à un bon coup de soleil) et la couleur retrouvera son éclat.

Après la guérison, le soleil demeure le pire ennemi des tatouages. Pour le garder intact, il est conseillé de toujours mettre un écran solaire total (30 FPS et plus). Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous informer.

Télécharger au format PDF

Aperçu Portfolio

Nous contacter

Ancre Noire Tatouage
708 3ème Avenue
Québec QC, G1L 2W6

Téléphone: 581 984-7675
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carte: Cliquer ici